Les success Stories > Success stories 2006-2015

BioWin, 9 ans d’innovation dans le secteur de la santé en Wallonie
 
Créé en 2006 dans le cadre du premier Plan Marshall pour contribuer à la consolidation des secteurs ˝biotech santé˝ et ˝technologies médicales˝ de Wallonie, le pôle de compétitivité Santé BioWin a déployé une stratégie fondée sur 4 piliers :
  1. le développement de projets R&D collaboratifs,
  2. le développement des compétences,
  3. l’internationalisation et
  4. le soutien à lacréation de plateformes technologiques.
La première brocure Success Stories 2009-2012 avait fait la part belle aux réalisations du pôle lors du premier Plan Marshall et une partie du Plan Marshall 2.Vert au cours duquel BioWin va mettre la priorité sur le soutien au développement des PME du secteur.

Dans cette brochure Stratégie, Ouverture, Leadership 2015-2020, nous continuons de faire le bilan de ce Plan Marshall 2.Vert et le lancement de la 3ème pahse: le PM 4.0. C’est le temps de la maturité et également des défis: nous vous donnons un aperçu de notre ambition à l'horizon 2020.

Découvrez ce que BioWin a réalisé ces dernières années avec et pour ses membres et comment la Wallonie est définitivement positionnée comme région leader en Europe dans la biopharmacie, la thérapie cellulaire et l’application de radiations dans le domaine santé, notamment.