News
Imprimer

Evénements internationaux du second semestre 2016

Towards Credible Modeling and Simulation at the FDA: Virtual Patients for Regulatory Decision Making
Bruxelles le 13 octobre


BioWin, en collaboration avec FlandersBio et sous l’impulsion de la société Ansys a organisé une session participative avec Tina Morrison, deputy director de la 'Division of Applied Mechanics' à la FDA, experte dans l'intérêt de la simulation et de la modélisation numérique au niveau réglementaire. Au cours de cette session à laquelle plusieurs membres ont participé, Tina Morrison a exposé les initiatives de la FDA (pour plus d’info, cliquez ici) et a donné des conseils aux participants. Elle encourage les sociétés qui développent de la modélisation numérique à prendre contact avec elle avant soumission de leur dossier à la FDA. Cette consultance est gratuite !
Contact : tina.morrison@fda.hhs.gov



Meet in Italy for Life Sciences
Rome, du 26 au 28 octobre


BioWin était représenté à la Conférence « Meet in Italy for Life Sciences 2016 » qui s’est tenu à Rome fin Octobre 2016. Ce rendez-vous, qui réunissait plus de 350 participants, a offert l’occasion de rencontrer différentes compagnies et Clusters en Italie, dont le Tuscany Life Sciences Cluster, qui s’est développé autour du GSK Vaccines Research Center. La prochaine édition de cette conférence aura lieu à Turin en 2017.
 


BIO-Europe Fall
Cologne, du 7 au 9 novembre


BioWin était présent lors du salon BIO-Europe Fall qui a eu lieu du 7 au 9 novembre 2016 à Cologne, au Congress Center North.
Les rencontres B2B sont très bien organisées et permettent de nouer des contacts avec tous les acteurs du secteur, que ce soit les grandes sociétés de biotechnologies et pharmaceutiques ou les start-up innovantes, les institutions financières et les investisseurs privés.

La délégation wallonne y était très bien représentée avec près d’une vingtaine d'entreprises. 
Le stand de BioWin était positionné de manière stratégique au milieu du salon. De nombreux contacts ont été générés avec les membres de BioWin et un tiers de ceux-ci se poursuivront au-delà du salon.



Medica
Düsseldorf, du 14 au 17 novembre


MEDICA, LE salon annuel international pour l’équipement médical et hospitalier a accueilli 127,800 visiteurs par jour qui ont pu déambuler parmi les 19 halls à la rencontre de près de 5000 exposants provenant de 72 pays différents). Une collectivité de 28 entreprises wallonnes a été organisée ; 20 d’entre elles ont occupé un stand dans le hall consacré aux pavillons nationaux et les 8 autres dans le hall consacré au Diagnostic.

Comme nous le confirme Benoît Autem, Managing & Marketing Director de D-tek, ce salon est l'occasion de rencontrer des distributeurs, concurrents, partenaires du monde entier.

Anthony Meunier, Marketing Manager chez Diagenode le confirme "Ce salon représente une réelle opportunité pour les petites sociétés souhaitant une meilleure visibilité au niveau international, pour notamment prendre contact avec des partenaires potentiels (fournisseurs, distributeurs…). Nous avons eu de nombreux contacts avec des distributeurs actuels et leads, des partenaires potentiels (OEM ou fournisseurs) et quelques clients (allemands). Ce congrès nous a aussi permis de recueillir un certain nombre d’informations sur la concurrence et les derniers produits lancés."


OBN London Invest
Londres, le 22 novembre


5 sociétés wallonnes, membres de BioWin – Aquilon Pharma, CuraVac, ImCyse, iTeos Therapeutics et Univercells - se sont rendues à Londres accompagnées de la Directrice du Pôle, Sylvie Ponchaut.
BioWin, en collaboration avec OBN (cluster Santé anglais, fédérant 400 entreprises biotech sur Oxford, Cambridge et Londres – www.obn.org.uk), FlandersBio et avec le soutien de l’Ambassade de Belgique et d’Invest in Belgium, a mis au point un événement à Londres le 22 novembre dernier au cours duquel ils ont pu pitcher devant un panel d’investisseurs de la City.

CuraVac, ImCyse et iTeos Therapeutics se sont distingués des autres sociétés de par leur présentation attrayante.

La société Univercells a trouvé la journée très profitable sous la forme d’une mise en contact avec un broker spécialisé dans les impact funds, cible idéale d’Univercells.
Quant à Aquilon Pharma, pour qui ce type d'excercie était une première, les feedbacks furent positifs et constructifs. Le CEO, Paul Maes, a un suivi en cours avec 2 personnes présentes.



Cell Therapy Manufacturing & Gene Therapy Congress
Amsterdam, les 29 & 30 novembre 2016


BioWin s’est associé pour la deuxième fois à cet événement organisé à Amsterdam. Aseptic Technologies et Quality Assistance, tous deux membres de BioWin y occupaient un stand. De plus, deux orateurs wallons y étaient également présents :
  • Alexandre Lennaertz, Development Engineer chez MaSTherCell
  • Dieter Huawaerts, VP Operations chez Celyad
Retour aux news et événements