News
Imprimer

BioWin bat un record d’investissements en 2016 avec 24,3 millions d’euros pour les projets de R&D de ses membres

BioWin, le pôle de compétitivité santé de Wallonie, annonce aujourd’hui le bilan de ses activités pour l’année 2016. Il ressort d’une étude menée auprès de ses 164 membres:
  • Une année record en termes d’investissement dans les projets de R&D avec 24,3 millions d’euros dont 7 millions d’euros d’investissement privé.
  • Une croissance continue des emplois dans les PME membres : +17,9% en moyenne annuelle depuis 2005.
  • Une forte augmentation de l’investissement en capital privé dans les PME membres : plus d'1 milliard d’euros totalisés sur ces 11 dernières années (2005-2016)
« Nous sommes heureux de ces résultats positifs qui traduisent le dynamisme de la région wallonne, L’année 2016 a été une année de croissance pour nos adhérents à tous points de vue : investissements, emplois et capital privé », déclare Sylvie Ponchaut, Directrice du Pôle BioWin. « Nous allons poursuivre notre accompagnement en 2017 pour augmenter la visibilité et l’attractivité du territoire wallon, notamment sur les volets R&D/innovation, développement des compétences, accompagnement à l’international des membres, et évidemment maintenir l’accent sur l’investissement. »
 
Lire le communiqué de presse complet
Retour aux news et événements