News
Imprimer

Où étaient nos membres ces dernières semaines ?

BIO2017, the place to be !

Parmi les 15 000 visiteurs du salon, la Belgique s’est encore une fois démarquée à BIO avec un stand belge de qualité.
Au total, une vingtaine d’organisations wallonnes (grandes entreprises, PMEs et parcs technologiques) ont fait le déplacement pour rencontrer les acteurs clef du secteur biopharma/biotech du monde entier.
Rendez-vous B2B, visites de stand, événements de networking. Il n’y a pas une minute pour s’embêter à BIO et les contacts sont nombreux.

Cette année, BioWin a voulu positionner le secteur de l’immuno-oncologie, en organisant un séminaire belge avec bio.be/Essenscia, Lifetech Brussels et Flanders Bio, qui a rassemblé plus de 120 participants.
Les présentations de Celyad, PDC*line Pharma et iTeos Therapeutics, tout en mettant l’accent sur les collaborations avec des acteurs américains, ont permis d’offrir une belle visibilité aux trois membres industriels.
PDC*line Pharma a également pu présenter son expertise à l’ICCS (International Cancer Cluster Showcase) grâce au soutien de BioWin à cet événement rassemblant des hubs cancer importants du Massachussetts, Paris, Oslo, Oxford, Barcelone, etc.
 
Que de collaborations potentielles entre le CERN et la Wallonie !


Le 7 juin dernier, la Wallonie accueillait le CERN, le laboratoire européen pour la physique des particules, pour une journée riche en échanges scientifiques entre chercheurs et entreprises.
Organisé par l’Attaché de Liaison Scientifique de WBI basé à Lausanne en Suisse, en collaboration avec BioWin, l’Infopole et le réseau LIEU, une soixantaine d’acteurs se sont réunis pendant une journée pour avoir un bel aperçu de toutes les technologies et domaines d’expertise développés par le CERN, plus particulièrement dans le domaine médical et big data analytics.
De notre côté, les acteurs wallons ont eu l’opportunité de présenter des plateformes technologiques, des laboratoires de recherche ou encore des jeunes start-up qui se développent dans ce secteur.
De l’imagerie de pointe à la protonthérapie, en passant par la simulation et l’analyse de données, il y a définitivement de nombreuses pistes de collaboration à explorer avec ce centre de renommée mondiale et notre région.
On espère voir des résultats concrets de cette première action dans les prochains mois et nous restons évidemment à disposition de tous les acteurs pour la suite.
Retour aux news et événements