News
Imprimer

Journée thématique sur l’intelligence artificielle appliquée aux technologies de la santé

BioWin a organisé le 28 novembre dernier son premier évènement sur l’intelligence artificielle appliquée aux technologies de la santé. Plus de septante personnes ont participé à cette journée dont les échos furent très positifs.
L’objectif de cette session était de sensibiliser l’audience aux différents concepts et applications de l’intelligence artificielle tout en évoquant les aspects légaux et éthiques.
Le focus s’est porté sur trois thèmes : le « drug discovery », les essais cliniques et la médecine de précision qui ont été présentés par une dizaine d’orateurs issus des laboratoires de recherche et les entreprises de l’écosystème du pôle. A cette occasion, IBM Watson Health et IVADO (Institut de valorisation des données de Montréal) sont venus enrichir d’avantage le contenu de cette journée.
Au vu de l’enthousiasme et du succès de cet évènement pour lequel l’équipe de BioWin remercie encore les orateurs et participants, d’autres journées thématiques autour de l’intelligence artificielle seront organisées en 2018.
Retour aux news et événements