Skip to main content

« Les données Patients » : pour quelle utilisation intelligente ?
Powered by BioWin

REPORTE A 2022

_______________________________________________

Suite à la récente évolution de la crise sanitaire actuelle et aux nouvelles mesures prises par le Gouvernement, nous avons le regret de vous annoncer le report de notre événement « «Les données Patients » : pour quelle utilisation intelligente ? » prévu le 1er décembre 2021 à Louvain-la-Neuve. Nous vous tiendrons informé de la nouvelle date en temps voulu.

_______________________________________________

L’utilisation intelligente des « données patient » représente un enjeu majeur tant dans la recherche et l’innovation que dans l’amélioration des pratiques des soins de santé. Elle fait partie des priorités européennes et s’inscrit dans les initiatives en cours au niveau fédéral et de la région wallonne. La mise en place de cette ambition requiert la mobilisation et la collaboration des acteurs des écosystèmes existants dont celui du BioWin, pôle de compétitivité santé de Wallonie et de la communauté du Patient Numérique.

Pour ce séminaire, BioWin et le Patient Numérique inviteront un panel varié d’orateurs issu du monde industriel, académique et de l’hôpital à partager leurs constats, visions et ambitions sur cet enjeu majeur. La présence de Mathieu Michel, Secrétaire d’Etat à la Digitalisation est d’ores et déjà confirmée.

Ce séminaire s’adresse à tous les acteurs impliqués dans l’innovation ainsi qu’aux professionnels de la santé, aux directeurs hospitaliers, aux représentants des administrations régionales concernées désireux de découvrir et de partager leur point de vue sur le potentiel de l’utilisation des données patients au service de la santé.

Cette Master Class se déroulera à Louvain-La-Neuve (Hôtel IBIS- Bd de Lauzelle 61, 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve).

Session réservée uniquement à la communauté Patient Numérique et aux membres de BioWin.

Nous comptons sur votre présence !

ATTENTION : le nombre de places est limité. Inscrivez-vous sans tarder.
La participation est gratuite, l’inscription est obligatoire !