Skip to main content
Digital Wallonia

« Factory of the Future » : appel à candidatures

Inscrivez-vous aux Awards « Factory of the Future » ou « Ambassadeurs 2020 » Made Different Digital Wallonia

Votre entreprise a réalisé de nombreux efforts pour s’inscrire dans l’industrie 4.0 et se transformer en entreprise du futur ? Cela vous a permis de renforcer votre position concurrentielle ? Alors, inscrivez-vous aux Awards « Factory of the Future » ou « Ambassadeurs 2020 » Made Different Digital Wallonia, un programme qui mène les entreprises vers la quatrième révolution industrielle…

Le programme « Made Different Digital Wallonia » est un programme de sensibilisation et d’accompagnement des entreprises manufacturières dans leur transformation vers l’industrie du futur. Cette transformation est également baptisée « industrie 4.0 », « factory 4.0 », « smart manufacturing » ou « usine intelligente »… Bref, la route vers la quatrième révolution industrielle.

L’Internet des Objets, l’intelligence artificielle, le Big Data, le cloud ou la personnalisation des produits, autant de tendances technologiques qui bouleversent profondément les méthodes de production et l'organisation des ressources humaines, mais transforment aussi la nature même des produits, des business models et des relations entre les entreprises. C'est la transformation numérique.

En collaboration avec Digital Wallonia, BioWin propose à ses entreprises de devenir  « Factory of the Future » ou « Ambassadeurs 2020 ».

L’Internet des Objets, l’intelligence artificielle, le Big Data, le cloud ou la personnalisation des produits, autant de tendances technologiques qui bouleversent profondément les méthodes de production et l'organisation des ressources humaines

Pour devenir une « Usine du Futur », une entreprise doit subir sept transformations clés qui vont de pair :
World Class Manufacturing Technologies
End-to-End Engineering
Digital Factory
Human Centered Production
Networked Factory
Eco-Production
Smart Factory

Ces sept transformations font partie d'une méthodologie copyright Made Different développée par Sirris et Agoria. Elle est utilisée au niveau national et reconnue par la Commission européenne. En Wallonie, le programme propose aussi d'accompagner les entreprises pour une 8ème transformation cruciale, celle du business model avec une réflexion autour de la stratégie des processus d'achat et de vente.

Plus de renseignements ici.