Skip to main content
BSF

BioWin a décidé de soutenir Bibliothèques Sans Frontières et la Khan Academy dans leur campagne visant à créer des ressources gratuites d'apprentissage de la biologie.

Faites un don pour soutenir le développement des ressources en biologie

BioWin a décidé de soutenir Bibliothèques Sans Frontières et la Khan Academy dans leur campagne visant à créer des ressources gratuites d'apprentissage de la biologie.

En Belgique et en France, l’inégalité en matière d’éducation est un immense défi. L’école peine à réduire les écarts de performance entre les élèves issus de milieux socio-économiques défavorisés et leurs camarades plus favorisés, à cause d’un système scolaire qui repose encore trop sur le soutien scolaire. 

Face à ce constat plus qu’alarmant, Bibliothèques Sans Frontières a adapté en français un outil utilisé aujourd’hui par 336 000 apprenants en Belgique et 6 millions dans la francophonie. 
Avec plus de 4500 vidéos en maths, chimie et physique accessibles gratuitement sur internet, Khan Academy permet un apprentissage personnalisé grâce auquel chaque élève peut avancer à son rythme, tout en s’amusant. 

 

Aujourd’hui, BSF fait appel à vos dons pour étendre ces ressources éducatives gratuites à la biologie

Apprendre gratuitement la biologie

Aujourd’hui, BSF fait appel à vos dons - financiers ou de votre temps - pour étendre ces ressources éducatives gratuites à la biologie et offrir ainsi aux élèves un curriculum de sciences plus complet, en adéquation avec les programmes scolaires. 
Avec votre soutien, BSF va créer 350 vidéos en biologie, et 380 exercices et textes de support pour constituer des parcours pédagogiques depuis les constituants de la cellule jusqu’à la biologie humaine, en passant par la respiration cellulaire, les bactéries, l’histoire de la vie sur terre et l’écologie…

Une contrepartie pour vos dons ?

1.    La liste des donateurs sera affichée sur le site web de BSF et la page de campagne (si vous le souhaitez). 
2.    Le donateur qui le souhaite est remercié en fin de chaque vidéo réalisée grâce à son don (coût d’une vidéo :  220€, soit 110€ de don).    
3.    Le donateur est contacté personnellement pour choisir le contenu qui sera adapté grâce à son don (choix personnalisé du parcours pédagogique développé grâce à son intervention, pour les dons permettant de développer plusieurs contenus).